Menu
" Je jure, comme Avocat, d'exercer mes fonctions avec dignité, conscience, indépendance, probité et humanité."

Votre avocat en recouvrement de créances à Paris 8ème

avocat en recouvrement de créances à Paris 8

Les entreprises se retrouvent souvent face à des impayés qui peuvent mettre en péril leurs stabilités financières. Maître GALLANTI dispose de compétences et d’une expérience professionnelle requises pour intervenir en prévention de ces impayés et vous assiste pour recouvrer amiablement ou judiciairement votre créance.

Contactez-nous

L’assistance de votre avocate en recouvrement de créances impayées

Maître GALLANTI, votre avocate en droit des affaires à Paris 8ème vous assiste et vous conseille pour obtenir recouvrement vos créances impayées.

Procédure amiable

Durant la phase amiable, Maître GALLANTI obtiendra le paiement de vos créances tout en préservent la relation commerciale et le dialogue avec votre débiteur.

Pour cela, votre avocate procédera à la rédaction et à l’envoi de lettres de relance mais surtout d’une mise en demeure. Cette formalité, parfois suffisante pour obtenir le règlement de sa créance, est nécessaire pour faire courir les intérêts légaux en cas de non-paiement.

Dans un souci de célérité et d'efficacité, le Cabinet d'avocat à Paris de Maître GALLANTI privilégie l'issue amiable dans les affaires de recouvrement de créances. N’hésitez pas à solliciter l’assistance de Maître Anaïs GALLANTI pour obtenir le recouvrement de votre créance en évitant la phase judiciaire.

Procédure judiciaire

En cas de non-paiement par votre débiteur à l’issue de la phase amiable, Maître GALLANTI entreprendra les procédures appropriées pour préserver et recouvrir vos créances, en considération du montant impayé et de la situation du débiteur.

Maître GALLANTI pourra recourir à la procédure d’injonction de payer. Elle permet d’obtenir rapidement une décision judiciaire reconnaissant l’existence de la créance. Néanmoins, votre débiteur ne sera pas entendu par le tribunal avant que la décision soit rendue. De ce fait, une fois que la décision aura été portée à sa connaissance, le débiteur disposera d'un délai pour s'y opposer. En cas d'opposition, le litige devient contradictoire et est porté devant le tribunal compétent. S'il n'est pas fait opposition dans les délais légaux, l'ordonnance d'injonction de payer permet d'entreprendre les démarches nécessaires au règlement de la créance.

Dans les cas où il ne fait pas de doute que votre débiteur s'opposera à une injonction de payer, Maître GALLANTI l’assignera directement en paiement devant le tribunal compétent afin de gagner du temps. Selon les caractéristiques de votre créance, votre avocate vous conseillera sur la procédure la plus adaptée (assignation en référé ou assignation au fond).

Votre avocate en droit des affaires à Paris 8ème vous assistera également dans le suivi des décisions (signification, saisie-attribution, saisie sur salaires…).

N’hésitez pas à solliciter ses conseils sur les procédures à mettre en place au sein de votre entreprise afin de prévenir les impayés et d’optimiser le recouvrement de vos créances.

Consultez également :

Une question ?

Contactez-nous